Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

djinn III

tel un étalon dans son box notre djinn piaf d'impatience en attendant son prochain et tant désiré départ

Nous sommes désormais basés à Port la Nouvelle, petite ville tranquille à proximité de Narbonne.

d'abord le carénage,(toujours aux chantiers l'Allemand) malgré une météo qui n'était pas trop au rv, tout s'est bien passé.

après 18 mois sans être sortie de l'eau, la coque était plutôt propre. nous étions surpris.

au début beaucoup de pluie, mais le soleil a fini par montrer quelques rayons, ce qui nous a permis de peindre dans de bonnes conditions.

Mélissa a pu connaître les joies du chantier (vent, poussiere, pluie, bruit....).

Comme les grandes vedettes, il nous fait quelques caprices, histoire de se faire bichonner.

le frigo est tombé en panne, sérieux, il a fallu le changer par un groupe froid plus puissant. qu'elle différence, on a maintenant de beaux et gros glaçons (le capitaine est content).

En revenant du grau d'agde, avec un bon vent et de belles vagues, force 5, nous sommes tombés en panne de gps en arrivant a port la nouvelle. plus de peur que de mal. problème d'étanchéité de l'antenne qui avait pris l'eau. après démontage et séchage, tout remarche. ouf !

et ce n'est pas tout. nous ne sommes pas non plus au bout de nos peines, pilote automatique en panne. comme on le dit, jamais 2 sans 3. il a fallu tout démonter. moteur électrique hs. les pièces de ce modèle ne sont plus fabriquées depuis 12 ans. on a trouve un moteur d'occas chez un revendeur port grimaud. a cette heure en cours de remontage.

j’espère que ce blog ne s'arrêtera pas là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :