palma - 15 juillet 2013

La nuit S'est Bien Passée. Nous avons FAIT NSA quarts verser suveiller le bateau. L'Ancre une Tenu de Bien. Descente à terre et direction Palma. Nous prenons le bus n ° 3, 1/2h de Trajet. Il Est 10h30 et la température s'élève Extérieur de déjà à 35 °....

de andratx à calanova

La nuit s'est bien passée. Pour le moment le bassin est calme. 8h40 On léve l'ancre et cap sur calanova dans la baie ee palma. 9h25 Stp moteur. On met les voiles. 11h20 Tjrs à la voile et on se fait doubler par un ovni. Midi On entre dans la baie de palma....

de puerto soler a andratx

6h00 Réveil. Préparatifs habituels du départ. Direction Andraitx On léve l'ancre et prenons notre route. Nous passons devant deia, mais côté mer et le trajet a été moins mouvementé que la veille. Pas de vent, mer d'huile. 10h00 On essaie un peu les voiles....

journée à puerto soler

6h30. J'ouvre les yeux le bateau à le nez à la plage. Tout est ok on n'a pas dérapé. J'ai passé une bonne nuit mais pas le capitaine. Il a surveillé les bateaux. Nous attendons que des bateaux partent pour pouvoir se rapprocher de la plage. Petit déjeuner...

de pollença à puerto soller

6h00 Il a plu un peu cette nuit mais pas assez pour rincer le pont. Le ciel est encore couvert. Pas de vent. Beaucoup d'humidite dans l'air. Tout peg. Rassurés, le moteur a démarré. Les batteries n'étaient pas complétement vides. 40 milles a faire en...

journée à pollença

Les marins se sont bien reposés. L'ancre a bien tenu. Retour à terre. On recherche une station service que l'on trouve sans probléme (grace à sygic) mais on n'a pas pu se servir en essence, jerricane non conforme (bouteille d'eau de 5l). On prospecte...

traversée de palamos à pollença

6h00. Le réveil sonne. Je m'étais réveillée 2 secondes plutôt. 8h00 départ Météo annoncée léger NE 9H 9h35. Pas de vent, mer plate. Navigation au moteur. Midi. On stoppe le moteur car on ne distingue plus shana qui est derriere nous! Probléme de vibration...

journée à palamos

Petit déjeuner à 7h30 Je fais une vacation iridium mais je n'arrive pas à avoir la bonne syntaxe pour la demande des fichiers grib. Encore un casse tête. 10h00 Nous revenons pour changer nos cartes sim. Cette fois, c'est moi qui fait le plouf. Nous n'avons...

de playa montjoi à palamos

6h00 Le réveil sonne Le vent a soufflé cette nuit mais l'ancre a bien tenu. On prend des forces pour la navigation. 8h10 Préparatifs pour le départ. On remonte l'ancre Vent arrière qui nous permet du 7,8n à la voile même avec martine à la barre. 9h40...

playa montjoi

04h30 Le vent du nord se léve. Gentil, il nous a laissé passer une bonne nuit. Je mets en route l'alarme de dérive afin de vérifier si notre ancre ne dérape pas. Ceci ne nous empêche pas d'avoir nos points de repére en visuel. Jusqu'à 7h45, on se met...